Table des matières

beauté (3) J'ai testé (4) Nutrition (1) Rituel (4) Sport (4)

Taper un mot clé pour retrouver un post

Translate

vendredi 22 juillet 2016

J'ai testé le Top Body Challenge de SoniaTlev

Vous je ne sais pas, mais moi j'ai horreur des salles de gym. En plus rentrer à la maison et devoir
ressortir pour aller à la salle.. très peu pour moi. Je pourrais y aller directement après le travail, mais d'abord j'aime pas trainer mon sac de sport avec moi tout la journée (surtout que je me déplace en vélo) et en plus j'oublie toujours d'y mettre quelque chose, donc je finis quand même par devoir repasser à la maison et là.. dur dur de ressortir.

Par conséquent, j'ai opté pour le sport à la maison et devant les émissions que j'ai jamais le temps de regarder (style: toutes les sagas de la téléréalité hihi ). Résultat : les sessions s'enchaînent et les bonnes habitudes s'installent.
Mais voilà, quand on fait du sport à la maison, on fait tout par soit-même. Et des fois, quand on a une baisse de régime ou quand on finit un programme, il faut vite savoir rebondir pour ne pas perdre ses bonnes habitudes et laisser la "flemmingite" aigüe s'installer.

C'est comme ça que je suis tombée sur le TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev.

J'avoue que ce programme est tombé pour moi au bon moment. En effet, ma blonde d'amour (ma pote quoi) m'en avait parlé quelques mois avant que je l'achète et j'avais téléchargé la version essai gratuit.

Cet essai comporte quelques explications et le 1er jour du programme. Après un test peu concluant, en effet je n'avais trouvé aucun plaisir à effectuer les exercices, j'ai continué ma routine habituelle qui consistait en 3 jours de 30 minutes de corde à sauter par semaine, de 2 séances de renforcement musculaire (poids libres) et d'1 séance de Miha Bodytec (renforcement musculaire a l'aide de l’électrostimulation).

Après quelques mois, je sentais que grâce au séances de renforcement musculaire j'avais acquis plus de force, mais je trouvais que les résultats "esthétiques" étaient peu visibles. J'ai donc testé à nouveau le premier jour du programme du TBC1 (top body challenge 1) et je ne dirai pas que j'y ai pris du plaisir, mais la séance ne me semblait plus aussi insupportable, lol! Je suis donc allée me motiver avec les avants/après de la communauté du Top Body Challenge sur Instagram et j'ai passé commande!

Avant/après du TBC1
Si je pensais (au vu des avants/après des autres filles) que les changements "esthétiques" allaient être plus visibles chez moi, je ne regrette pas du tout de l'avoir testé.. j'ai même persisté avec le Top body Challenge 2 et sans regrets!
Je trouve que ces programmes sont vraiment complets. Il sont de 12 semaines au total et se constituent de 3 jours de renforcement musculaire par semaine à raison de 40 minutes maximum, additionnés à 2 jours de cardio. Et le cardio de votre choix! En gros ça donne :

  • lundi,mercredi, jeudi : renforcement musuclaire
  • mardi,vendredi : cardio
  • samedi : étirements
  • dimanche : repos
Personnellement je trouve que c'est là un bon rythme d'entrainement, afin que l'on ne se fatigue pas inutilement tout en étant régulier.
Avant/Après du TBC1 et TBC2 - 24 semaines de programme



S'il est vrai que les exercices proposés n'ont rien de spectaculaire, ni de nouveau.. comme je le dis tout le temps : il n'y a pas de secrets! Les exercices de base sont LA BASE! Correctement effectués, ils vous mènent au top. Mais j'ai bien dit CORRECTEMENT EFFECTUES. En effet, si vous n'avez jamais fait de sport de votre vie, ou si vous ne savez pas comment on effectue un squat, je vous conseil d'abord de vous entrainer (de préférence avec un habitué qui pourra vous conseiller). Et pour ceux qui savent effectuer un squat mais peu être pas un gainage latéral, je vous invite à aller sur la chaîne Youtube de Sonia Tlev, qui explique presque toutes les positions de son programme. Une fois que vous êtes certain de maitriser tous les mouvements, c'est bon, vous pouvez vous lancer!


De mon côté si je n'ai pas eu tous les effets escomptés, c'est purement et simplement que je n'ai pas été raisonnable dans mon assiette. En effet, pour perdre du gras la recette c'est 80% de nutrition et 20% de sport (même recette qu'herbalife).. et là j'ai pas du tout respecté le schmilblick! Le moral dans les chaussettes oblige... Disons que je mangeais correctement la semaine et que mes weekends étaient uniquement composés de cheatmeal! Pourtant, même comme ça, grâce aux exercices des TBC1 et TBC2, je n'ai pas pris plus de gras, mais j'ai pris du muscle!

Le secret pour réussir son Top Body Challenge est : la régularité. Si vous suivez toutes les séances (même si celles-ci sont difficiles à terminer ou si vous y allez a un rythme un peu plus lent que désiré) vous aurez obligatoirement des résultats. Si en plus de cela, vous combinez votre programme à une alimentation saine et équilibrée, alors là, vous serez carrément sidérés par les changements que votre silhouette va opérer!

Donc voilà Mesdames et Messieurs (parce que oui oui, messieurs aussi ce programme est fait pour vous lol!) si vous avez envie de perdre de la graisse et/ou gagner un peu de muscle, soit un peu de fermeté, voir beaucoup de fermeté, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure du TOP BODY CHALLENGE! Je vous souhaite qu'il vous donne autant d'énergie et de motivation à "être la meilleure version de vous-même" qu'il m'en a donné!

Avant/Après du TBC1 et TBC2 - 24 semaines de programme

A bientôt, et d'ici là, prenez soin de vous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire