Table des matières

beauté (3) J'ai testé (4) Nutrition (1) Rituel (4) Sport (4)

Taper un mot clé pour retrouver un post

Translate

mardi 24 mai 2016

J'ai testé le PRP

Voilà, c'est difficile mais faut l'accepter, je ne grandis plus, je vieillis.
A l'aube de mes 34 ans, dès le réveil, je vois de plus en plus ces petites ridules au coin des yeux et autour de mes lèvres.. et surtout elles me gênent de plus en plus! C'est comme si ma tête était restée la même, mais que quelqu'un prenait possession de mon corps et de mon visage.

Même si j'ai toujours pris soin de ma peau (notamment avec la technique "MILLEFEUILLE"),  ce qui m'a permis de la conserver nette et quasiment sans ports au moins depuis mes 25 ans, et de limiter les rides.. après mes 28 ans, sur moi ça n'a pas plus suffit.
Alors voilà, je suis arrivée à cette étape cruciale (qui je pensais arriverait beaucoup plus tard!), cette étape où je me demande, botox or not botox ?
J'ai choisi not botox!
Bar Refaeli
Bar Refaeli
Je ne saurai pas dire pourquoi, mais  mon instinct me dis : avant 40 ans, laisse tomber. J'ai donc commencé à m'informer sur d'autres alternatives..dont le PRP et je suis passée à l'action.




Alors le PRP c'est quoi :

Ce sont des injections de plasma riche en plaquette. Il est aussi connu sous le nom de lifting du vampire. Concrètement, un docteur vous fait une prise de sang. Il passe tout ça à la centrifugeuse, ce qui lui permet d'extraire les cellules souches. Enfin, le docteur (et uniquement un docteur!) vous injecte ces dernières (les cellules souches) directement dans les zones que vous aurez choisies, à l'aide d'une seringue (comme pour le botox etc).
Ces injections peuvent être faites sur le visage, le décolleté et/ou le dos des mains et ne sont quasiment pas douloureuses.
Il également possible d'utiliser ce traitement pour la repousse des cheveux. Le traitement est par contre ici douloureux (peu de peau sur le crâne oblige, aïe), et je pense que les effets diffèrent d'une personne à l'autre, mais je connais une femme pour qui ça a bien marché (pour les cheveux je ne l'ai pas testé moi-même).

Quels effets avec le PRP :
En quelques mots il retarde les effets du temps, un peu comme un "mini lifting". En effet, ça booste la régénération des cellules et le résultat est donc rajeunissement et embellissement.
Selon votre budget, vous pouvez faire une injection tous les deux à trois mois.

Ce que je vous conseil  :
Il est bien d'associer des injections de vitamines (acides de fruits) avant, pendant et/ou après une injection de PRP afin de bien hydrater la peau. En effet, après le traitement, la peau à tendance à être plus sèche.


Mon expérience :
J'avais déjà fait des injections de vitamines(1 fois par année depuis 2 ans), et bien que j'étais terrorisée la première fois (oui oui moi aussi j'aime pas les piqures) j'avoue que ça n'étais vraiment pas douloureux. En effet, on ressent un petit picotement lors de l'injection, le visage chauffe un peu quelques heures après, et le lendemain, tout effet secondaire se volatilise.

 Pour ce qui est du PRP, c'est presque pareil. L'injection pique un peu plus (il semblerait que c'est dû au fait qu'on s'injecte ses propres cellules!) et le visage chauffe plusieurs heures après l'injection (donc pas de rendez-vous galant après le traitement).



Ne prévoyez pas de gros rendez-vous les 3 jours qui suivent le traitement, car pour ma part j'ai mis un peu de temps à dégonfler. Attendez, je vous rassure, ça ressemblait à quelques piqures de moustiques. Rien à voir avec la photo après les injections ci-dessus lol!
Pour ce qui est du résultat je vous laisse juger avec le avant/après. A toutes fins utiles, je vous précise que le après a été fait une semaine après environ (contour des yeux et des lèvres).


Rester "jeune" à un coup.. voir un gros (en tous cas pour ma bourse). Le meilleur prix que j'ai trouvé est de CHF 450 la seringue. C'est un médecin en qui j'ai confiance et qui pratique dans son cabinet, elle s'appelle  Docteur PERRIN MINISINI Maria-Jole.
Par contre si vous avez les moyens et que vous aimez vous faire chouchouter vous pouvez également prendre rendez-vous dans son institut IMADERM.
Et pour les injections de vitamines, vous pourrez également compter sur elle. Le le prix est d'environ CHF 250 la seringue.

Attention, je ne suis pas médecin, je ne suis qu'une fille qui essai d'être au top et de faire profiter à tous du récit de ses expériences.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, notamment si vous avez plus d'infos à partager sur ce sujet.


J'espère que ce post vous a été utile et n'oubliez pas, prenez soin de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire