Table des matières

beauté (3) J'ai testé (4) Nutrition (1) Rituel (4) Sport (4)

Taper un mot clé pour retrouver un post

Translate

mercredi 8 juin 2016

J'ai testé l'électrostimulateur de Slendertone


http://www.electrostimulateur.ch/content/11-tout-savoir-sur-l-electrostimulation
C'était il y a déjà plus de 10 ans, que j'ai acheté mon premier kit Slendertone. Je me souviens qu'il y
avait une offre à moitié prix pour la ceinture et le pantalon électrostimulateur .. j'ai sauté dessus!

Si à l'époque je ne connaissais ni cette marque, ni vraiment à quoi l'électrostimulation servait vraiment (ni comment elle fonctionnait), j'étais convaincue au fond de moi que c'était quelque chose qui pouvait m'aider dans ma routine sportive.


En effet, ayant fréquenté pas mal de sportifs professionnels, c'est plus d'une fois que j'ai vu passer devant mes yeux le boitier du Compex, qu'ils utilisaient pour récupérer de leurs blessures ou pour améliorer leurs capacités physiques tout en restant assis sur le canapé.

Avant de me procurer le Slendertone, j'avais déjà essayé d'avoir le Compex.. seulement voilà, ce dernier (même en solde) reste quand même cher pour l’utilisation que je voulais en faire.
C'est vrai que pour moi le Compex reste un boitier de très bonne qualité qui serait plus utile à des sportifs professionnels.
C'est donc un bon compromis que m'a offert Slendertone en m'apportant un produit de qualité à prix réduit.

Au début, je ne savais vraiment pas l'utiliser. Je pensais qu'en restant affalée sur mon canapé, la machine pouvait produire les effets et les changements que j'attendais tant. En effet, des changements il y en a eu. Au visu, j'étais quand même plus tonique, et après les séances j'avais des courbatures.

J'ignorai à l'époque qu'on pouvait l’utiliser pendant l'entrainement. Et que c'était là, la bonne façon de l'utiliser pour mes objectifs personnels. Du coup, comme tous les gadgets, il a fini au fond d'un sac dans un placard.

Pendant la séance de Miha
Il y'a deux ans, on m'a proposé de faire une séance de Miha Bodytec. Cette séance consistait en 30
minutes de renforcement musculaire, le tout équipée d'un body électro stimulateur. Ce body était vraiment complet étant donné qu'il stimulait la majeur partie des muscles du corps et ce en même temps.

J'ai décidé après ce cours d'essai, de suivre quelques cours, afin de mieux comprendre comment favoriser ma routine sportive avec l’électrostimulation.

Je me suis vite rendue compte que ça n'avait rien de sorcier. En effet, du moment ou l'on est capable d'effectuer les exercices de base de renforcement musculaire correctement, on est capable d'utiliser l’électrostimulation seul à la maison.

J'ai également appris que grâce à cette stimulation, mon entrainement pouvait être diminué de moitié. Trente minutes de séance, équivalent à une heure trente de séance en salle avec des poids libres. C'est pour cela qu'il est préférable de ne pas excéder les 80 minutes de séance.

J'ai donc ressortis mon kit Slendertone du placard et je l'ai utilisé pendant mes exercices de renforcement musculaire.
Aujourd'hui, je l'utilise trois fois par semaine, en respectant un jour de repos minimum entre chaque utilisation.

J'étais agréablement surprise de constater que mon kit n'avait rien à envier au body de Miha et que la stimulation était tout aussi importante et donc de qualité.

Résultat : Si je n'ai pas encore pris beaucoup de masse musculaire au niveau de mon fessier (ce qui est mon objectif depuis 2 mois), j'en ai pris un peu quand même..et je n'en ai pas perdu (lol).
Je sais que le fait de s'entrainer régulièrement facilite la pratique des exercices, mais je sais aussi que grâce à cette électrostimulation, je progresse plus rapidement.

C'est quand le muscle commence à chauffer (piquer pour certains), que celui-ci travaille le plus et qu'il ne faut pas lâcher.

Lorsque l'on est débutant, ça chauffe vite. Plus on pratique, plus c'est long à venir. Alors on utilise des poids. Mais plus les entrainements s'enchaînent, plus on perd du temps.
C'est ce que je préfère avec l’électrostimulation. Quand je m'en sert, je sens le muscle qui chauffe dès les premières répétitions de l'exercice. Imaginez quand je rajoute des poids!

Donc, si vous faites des entrainements réguliers et que vous souhaitez progresser, ou que vous êtes un sportif régulier mais sorti d'une blessure, tentez l’électrostimulation, elle sera pour vous un vrai allié.

A bientôt et d'ici là, prenez soin de vous!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire